Le sommaire  
 
Juifs et Noirs minoritaires en Occident
Convergences Juifs-Noirs
Traces juives en Afrique
Les Juifs Noirs
Les Hebreux Noirs
A L'AFFICHE
Peuples en esclavage
Génocides juifs/génocides noirs
Immigrations juives/immigrations noires
colonisation et peuples colonisés, expatriés
Les grands hommes Africains, Antillais et Juifs anti-racistes
 

  La Newsletter  
  Pour recevoir
régulièrement
nos news
 

  Le Courrier  
 
>Voir 
 

  Les Liens  
 
>Voir 
 


  Accueil > Juifs et Noirs minoritaires en Occident
 
JUIFS ET NOIRS MINORITAIRES EN OCCIDENT  Imprimer   Envoyer par mail
 


10 décembre 2006 / 22h07
- Le CRAN demande le renvoi immédiat de Pascal Sevran de France 2, pour ses propos eugénistes et racistes

Communiqué de presse 6 Décembre 2006
Dans son édition du mercredi 6 décembre 2006, France Soir interroge Pascal Sevran, sur le sens à donner aux propos tenus dans son ouvrage, Le privilège des jonquilles publié chez Albin Michel en janvier 2006, et dans lequel l'animateur-producteur de Chanter la vie de France 2 a écrit : « la bite des Noirs est responsable de la famine en Afrique » (sic)

Loin de désapprouver ses propos, Pascal Sevran confirme qu'il a bien voulu stigmatiser les Noirs et va même encore plus loin en déclarant « c'est la vérité » avant d'ajouter « il faudrait stériliser la moitié de la planète. »

Le CRAN rappelle que d'autres n'en sont pas restés aux mots, ils ont commencé par railler « la vermine à stériliser » puis sont passés aux actes…

Pascal Sevran s'est de lui-même disqualifié pour animer une émission de télévision sur une chaîne du service public.

Le CRAN exige de Patrick de Carolis, PDG de France télévisions, le renvoi immédiat de Pascal Sevran, pour propos eugénistes et racistes incompatibles avec le service public.

Le CRAN se réserve la possibilité de donner des suites y compris judiciaires à cette affaire.

Après les déclarations racistes de Georges Frêche, que le PS n'a toujours pas exclu de ses rangs à ce jour, qui jugeait qu'il y avait trop de Noirs dans l'équipe de France de football, voilà une affaire de plus, qui montre que décidément, il ne fait pas bon être Noir en France par les temps qui courent.

Pour le CRAN

Patrick Lozes, Président

E-mail : contact@lecran.org

Site Internet : http://www.lecran.org


Autres réactions
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/societe/20061207.OBS1860/racisme__laffaire_pascal_sevran.html
http://www.lecran.org/newsdesk_info.php?newsdesk_id=113&osCsid=da142fe2554351c78b62458da2d8c2e5

Le CRAN confirme sa demande de mise à pied de Pascal Sevran de France 2, pour ses propos eugénistes et racistes et entame des poursuites judiciaires


Nouvel Article:

Communiqué de presse 9 décembre 2006

Le CRAN confirme sa demande de mise à pied de Pascal Sevran de France 2, pour ses propos eugénistes et racistes et entame des poursuites judiciaires


Dans son édition du 2 décembre 2006, le quotidien Var-Matin interroge Pascal Sevran sur le sens à donner aux propos tenus dans son ouvrage, Le privilège des jonquilles, publié chez Albin Michel en janvier 2006, dans lequel l'animateur-producteur de Chanter la vie de France 2 rend la sexualité des Noirs responsable de la famine en Afrique.

Loin de désapprouver ces propos Pascal Sevran les confirme en des termes épouvantables :

“ Et alors? C'est la vérité ! (…) L'Afrique crève de tous les enfants qui y naissent sans que leurs parents aient les moyens de les nourrir . Je ne suis pas le seul à le dire (…) J'écris ce que je pense . Si des gens bien au chaud dans leurs certitudes ne supportent pas d'entendre ça, eh bien que les choses soient claires, je les emm… Oui, il faudrait stériliser la moitié de la planète ”.

Ces propos ont entraîné une bien légitime réprobation générale.

Au-delà de l'horreur de ses déclarations, elles sont aussi atterrantes de bêtise .

Rendre la natalité des Noirs, responsable de la famine en Afrique est parfaitement ridicule. Les grandes famines sont généralement liées à des guerres combinées à des changements climatiques. Ce fut le cas, ces dernières années, au Darfour. Il y a eu jadis en France des famines nationales, locales ou régionales et il n'aurait heureusement pas été acceptable de dire qu'il fallait stériliser les Français !

Ces déclarations abjectes ne concernent pas uniquement les populations noires. Les stéréotypes racistes et les sous-entendus eugénistes des propos de Pascal Sevran sont incompatibles avec l'esprit et la lettre de la République.

Pascal Sevran s'est de lui-même disqualifié pour animer une émission de télévision sur une chaîne du service public.

La direction du groupe France Télévisions a dit être " émue et choquée par les propos tenus par l'animateur ". Le CRAN exige de Patrick de Carolis, PDG de France Télévisions, qu'il constate le plus rapidement possible, l'incompatibilité entre les prises de position de M. Sevran et le service public.

Le CRAN demande à Nicolas Sarkozy, de préciser sa position sur les déclarations de M. Sevran qui compte parmi ses plus fervents soutiens.

Par ailleurs, les propos de Pascal Sevran sont passibles de la loi. Le CRAN porte plainte pour incitation à la haine raciale.

Pour le CRAN

Patrick Lozes, Président
http://www.lecran.org/newsdesk_info.php?newsdesk_id=114


Haut de page Article rédigé par Y.M - Source : lecran.org
 

- Fictions : une télé en blanc et blanc
Hormis quelques têtes d’affiche, les minorités visibles restent absentes des fictions françaises. Les rôles sont comptés, le ton est rarement juste. Enquête. Véronique Groussard Teleobs 23-04-05

- La Charte de la Diversité
Début 2004, dans son rapport « Les oubliés de l’égalité des chances »(1), l’Institut Montaigne lançait l’idée d’une Charte de la diversité pour encourager les entreprises à refléter dans leur effectif les diverses composantes de la société française, et à

- A Londres, le Parti travailliste risque de perdre un fief électoral en raison de la guerre en Irak
Londres, Jean-Pierre Langellier, LE MONDE, 03.05.05 Fille d'un Afro-Américain et d'une Britannique, Oona King, 37 ans, est noire et juive.

- Les grandes entreprises s'engagent contre les discriminations
Quarante grands groupes en France ont signé la "charte de la diversité" pour défendre les minorités, et notamment les personnes issues de l'immigration, au sein du monde professionnel. Réponses concrètes autour de la mi-novembre.

- Les oubliés de l’égalité des chances, Participation, pluralité, assimilation... ou repli ?
Contribution de Yazid Sabeg et Laurence Méhaignerie Janvier 2004 Institut Montaigne

- Les oubliés de l’égalité des chances, Participation, pluralité, assimilation... ou repli ?
Contribution de Yazid Sabeg et Laurence Méhaignerie Janvier 2004 Institut Montaigne


© Amitiejudeonoire.com 2005 - Design Dialect'Image - Réalisation Inov@net