Le sommaire  
 
Juifs et Noirs minoritaires en Occident
Convergences Juifs-Noirs
Traces juives en Afrique
Les Juifs Noirs
Les Hebreux Noirs
A L'AFFICHE
Peuples en esclavage
Génocides juifs/génocides noirs
Immigrations juives/immigrations noires
colonisation et peuples colonisés, expatriés
Les grands hommes Africains, Antillais et Juifs anti-racistes
 

  La Newsletter  
  Pour recevoir
régulièrement
nos news
 

  Le Courrier  
 
>Voir 
 

  Les Liens  
 
>Voir 
 


  Accueil > Juifs et Noirs minoritaires en Occident
 
JUIFS ET NOIRS MINORITAIRES EN OCCIDENT  Imprimer   Envoyer par mail
 


20 janvier 2009 / 23h51
- L'AMITIÉ JUDEO-NOIRE APPLAUDIT AU DISCOURS INAUGURAL DU PRESIDENT OBAMA

Paris, France.
L’Amitié Judéo-Noire adresse ses voeux de succès au 44e président des Etats-Unis à l'occasion de son discours inaugural. Nous ressentons une profonde relation affective envers le Président Obama, ainsi que beaucoup d'espoir dans la promesse de changement qu'il représente.
Le Président Obama, par son message au reste du monde, favorise la compréhension, la coopération et la paix entre les nations.

Nous avons hâte d'établir de bonnes relations avec la nouvelle administration Obama, dont le vœu de lutter contre la pauvreté, le changement climatique et les menaces nucléaires présagent une nouvelle ère du rêve américain, la construction d'une véritable société juste et libre, marquée par le respect de la dignité, l'égalité et les droits de chacun de ses membres, en particulier les pauvres, les exclus et ceux qui n'ont pas le droit à la parole.

Il représente pour beaucoup de gens dans le monde une promesse d'espoir, alors que le vieux rêve de Martin Luther King est devenu réalité, alors qu’un président Afro-americain habite la Maison Blanche et que nous ne pouvions pas imaginer que cela arriverait dans notre vie, alors que nous travailons à rendre ce type d’évènement également possible dans d'autres pays du monde.

Les Juifs et les Noirs sont à la fois très fier et très heureux, et des rabbins américains des trois grandes branches du judaïsme américain présents pour réciter des prières lors de l’inauguration d’Obama, ont dit leur espoir et leur confiance en les valeurs morales du nouveau président, fidèle aux idéaux qui ont fondé l'Amérique. Pour ce nouveau chapitre dans l’histoire du monde, l’Amitié Judéo-Noire tient à vous dire: "Bonne chance, Monsieur le Président".



Haut de page Article rédigé par E.Y - Source : AJN
0
 

- Fictions : une télé en blanc et blanc
Hormis quelques têtes d’affiche, les minorités visibles restent absentes des fictions françaises. Les rôles sont comptés, le ton est rarement juste. Enquête. Véronique Groussard Teleobs 23-04-05

- La Charte de la Diversité
Début 2004, dans son rapport « Les oubliés de l’égalité des chances »(1), l’Institut Montaigne lançait l’idée d’une Charte de la diversité pour encourager les entreprises à refléter dans leur effectif les diverses composantes de la société française, et à

- A Londres, le Parti travailliste risque de perdre un fief électoral en raison de la guerre en Irak
Londres, Jean-Pierre Langellier, LE MONDE, 03.05.05 Fille d'un Afro-Américain et d'une Britannique, Oona King, 37 ans, est noire et juive.

- Les grandes entreprises s'engagent contre les discriminations
Quarante grands groupes en France ont signé la "charte de la diversité" pour défendre les minorités, et notamment les personnes issues de l'immigration, au sein du monde professionnel. Réponses concrètes autour de la mi-novembre.

- Les oubliés de l’égalité des chances, Participation, pluralité, assimilation... ou repli ?
Contribution de Yazid Sabeg et Laurence Méhaignerie Janvier 2004 Institut Montaigne

- Les oubliés de l’égalité des chances, Participation, pluralité, assimilation... ou repli ?
Contribution de Yazid Sabeg et Laurence Méhaignerie Janvier 2004 Institut Montaigne


© Amitiejudeonoire.com 2005 - Design Dialect'Image - Réalisation Inov@net