Le sommaire  
 
Juifs et Noirs minoritaires en Occident
Convergences Juifs-Noirs
Traces juives en Afrique
Les Juifs Noirs
Les Hebreux Noirs
A L'AFFICHE
Peuples en esclavage
Génocides juifs/génocides noirs
Immigrations juives/immigrations noires
colonisation et peuples colonisés, expatriés
Les grands hommes Africains, Antillais et Juifs anti-racistes
 

  La Newsletter  
  Pour recevoir
régulièrement
nos news
 

  Le Courrier  
 
>Voir 
 

  Les Liens  
 
>Voir 
 


  Accueil > Convergences Juifs-Noirs
 
CONVERGENCES JUIFS-NOIRS  Imprimer   Envoyer par mail
 


8 décembre 2009 / 14h18
- Israël peut apporter sa coopération en Afrique : développement durable, eau, irrigation...

AFRIQUE ISRAEL - Danny Ayalon
Israël peut apporter sa coopération en Afrique à travers de multiples canaux en matière de développement durable, d’eau et d’irrigation, de lutte contre la désertification


Le vice-ministre des Affaires étrangères Danny Ayalon recevait il y a quelques jours au Ministère des Affaires étrangères, les Ambassadeurs de 12 pays africains, dans le but de discuter des domaines d’intérêts mutuels et d’importance stratégique. Mettant l’accent sur le souhait de l’Etat d’Israël de se réengager en Afrique, le vice-ministre a souligné l’importance de l’Afrique en matière de politique étrangère israélienne, comme en témoignait la récente visite du ministre israélien des Affaires étrangères dans 5 pays africains en septembre dernier.

« Nous souhaitons renouveler cette glorieuse période de passé où l’Afrique et Israël tissaient des liens de qualité », déclarait Ayalon. « Depuis trop longtemps, la politique étrangère israélienne a été liée au conflit mais nous cherchons à présent à nous réengager aux côtés de nos amis à travers le monde, tout spécialement en Afrique. » Il a encouragé les nations africaines à faire valoir leurs votes dans les instances internationales de manière indépendante, sans faire bénéficier de leurs voix telle ou telle coalition.

L’Ambassadeur du Cameroun, Mr Henri Etoundi Essomba, a exprimé en tant que porte-parole du groupe, sa profonde appréciation de la visite du Ministre israélien des Affaires étrangères en septembre dans son pays et partagé ses espoirs de recevoir davantage de délégations israéliennes de haut niveau sur le continent dans un avenir proche, pour y implanter une coopération dans un respect mutuel.

Le vice-ministre a fait part de l’importance qu’accorde Israël à rétablir son statut au sein de l’Union Africaine où il était admis en qualité d’observateur jusqu’en 2002. « Nous envisageons de participer d’abord en tant qu’invités, puis en qualité d’observateur permanent près l’Union Africaine. Israël peut en effet apporter sa coopération en Afrique à travers de multiples canaux en matière de développement durable, d’eau et d’irrigation, de lutte contre la désertification.

Notre organisation d’excellence Mashav figuré au premier plan sur ce type d’assistance.

http://www.israelvalley.com/news/2009/12/05/25462/



Haut de page Article rédigé par E.G - Source : IsraelValley
 

- COLLOQUE Le visage. La rencontre de l’autre
Dimanche 10 octobre 2010 15h à 18h au Collège des Bernardins

- Monde noir, Monde juif , rencontres, émancipation
communication de Philippe Boukara, maître de conférences à l’I. E.P. de Paris


© Amitiejudeonoire.com 2005 - Design Dialect'Image - Réalisation Inov@net