Un apéritif géant est prévu le 18 juin prochain dans le 18ème arrondissement de Paris, dans le quartier de la Goutte d\'or, un quartier au sein duquel la diversité est particulièrement présente.
Cet apéritif géant appelé \"saucisson et pinard\" prétend d\'après son instigatrice s\'opposer à \"l’\'ilamisation du 18e qui est de plus en plus ostentatoire\".
La provocation est très claire. Ce détestable \"apéritif de la haine\" rappelle les scandaleuses « soupes au cochon » distribuées par des associations d\'extrême droite.
Ces soupes ont heureusement été interdites le 5 janvier 2007 par le Conseil d\'Etat, au motif bien compréhensible que ces repas sont discriminatoires pour les musulmans et les juifs qui en sont ainsi délibérément exclus.
L\'invitation à cet apéritif \"saucisson et pinard \" n’est pas moins discriminatoire que les repas interdits par le Conseil d\'Etat.
L\'invitation est notamment relayée par un groupuscule d\'extrême droite dont les appels à la haine sont notoires et dont les manifestations ont très souvent dégénéré en trouble à l\'ordre public.
Le CRAN appelle le Maire et le Préfet de Paris à empêcher l\'apéro géant discriminatoire \"saucisson et pinard\".
Nous les appelons à dire de la manière la plus ferme possible, « Non » à cet apéritif discriminatoire afin que demain des \"apéritifs de la haine\" ne se multiplient pas.
Il n\'est pas souhaitable que des \"apéritifs anti-ceux-ci ou anti-ceux-là\" se banalisent.