et demande à Nicolas Sarkozy de renoncer à la mise à l\'index de groupes sur des critères ethniques. Communiqué de presse du CRAN (04/09/2010)
Le CRAN coorganisateur de la manifestation « Non à la politique du pilori » se félicite du succès de cette initiative organisée au cœur de l\'été.
Le CRAN se réjouit que de très nombreux français refusent que les plus hautes autorités de l\'Etat véhiculent des clichés aux relents racistes.
Plus de 50 000 personnes à Paris ainsi que des dizaines de milliers d\'autres ont marché ce samedi dans les rues de différentes villes de France ainsi que devant les ambassades françaises un peu partout dans le monde, pour afficher leur opposition à la stigmatisation des Roms, des gens du voyage et des « français d\'origine étrangère »
De nombreuses personnalités ont défilé avec des associations, des syndicats et des partis politiques pour dire non aux amalgames entre immigration et insécurité ainsi qu’à l\'instauration des sous-citoyens que créeront inévitablement les projets de déchéance de la nationalité du gouvernement.
Le CRAN très satisfait de cette mobilisation citoyenne, demande au président de la République Nicolas Sarkozy de tenir compte de cet avertissement. Nous appelons le gouvernement à entendre le message lancé par les manifestants de ce 4 septembre 2010.