Le sommaire  
 
Juifs et Noirs minoritaires en Occident
Convergences Juifs-Noirs
Traces juives en Afrique
Les Juifs Noirs
Les Hebreux Noirs
A L'AFFICHE
Peuples en esclavage
Génocides juifs/génocides noirs
Immigrations juives/immigrations noires
colonisation et peuples colonisés, expatriés
Les grands hommes Africains, Antillais et Juifs anti-racistes
 

  La Newsletter  
  Pour recevoir
régulièrement
nos news
 

  Le Courrier  
 
>Voir 
 

  Les Liens  
 
>Voir 
 


  Accueil > A L'AFFICHE
 
A L'AFFICHE  Imprimer   Envoyer par mail
 


11 mai 2011 / 17h36
- Le demi-frère juif d’Obama était en Israël la semaine dernière

C’est le plus grand quotidien israélien qui a révélé l’affaire la semaine passée (Israel Hayom), repris très rapidement par le Yediot Aharonot.
Je dois l’avouer, quand j’ai entendu parler de cette affaire, j’ai été particulièrement surpris. Après quelques recherches personnelles et deux ou trois coups de fils, je me suis aperçu qu’une histoire très importante était passé complètement inaperçue.

Et pour cause ! Le président des États-Unis, Barak Hussein Obama, a un demi-frère né d’une femme juive, lequel s’est secrètement rendu en Israël la semaine dernière et a promis d’aider à la libération de Pollard. Je vous le dis franchement, avec toutes ces nouvelles dans une simple phrase, je ne sais pas vraiment par où commencer cet article !

Peut-être alors par le fait qu’Obama Junior ait rencontré le Rav Metzger (Grand Rabbin d’Israël). C’est le demi-frère du président lui-même qui a demandé à rencontrer le rabbin. L’occasion pour lui de parler judaïsme, de traiter de la paracha de la semaine (extrait de la Torah lu cette semaine) et… De Jonathan Pollard. Le Rab Metzger est très impliqué dans le combat pour la libération de Pollard et il a demandé au demi-frère de tout faire pour que Pollard soit enfin libéré des prisons américaines.

La visite du demi-frère a eu lieu la semaine dernière, dans le plus grand secret. Agé de 47 ans, Mark Ndesandzho Obama, fils de l’économiste Kenyan Barack Hussein Obama Sr., et de la Professeur américaine juive, Ruth Nidsand (Ndesandzho), pense qu’il est temps pour lui « de retourner aux sources de mes origines ».

La visite de Mark aurait eu lieu dans une atmosphère cordiale et ludique. Mais le secret le plus total était demandé et le service de sécurité renforcé, de peur que des musulmans ne veuillent se venger de la mort d’Oussama Ben Laden.

Selon des témoins de la rencontre entre Marc et Yona Metzger, « le Rabbin a écrit une lettre destinée au Président Obama et à la mère de Marc, Ruth. Dans cette lettre que je n’ai pas lu -mais il nous a expliqué de quoi il s’agissait- il invitait le président américain et la mère de Mark à venir visiter les lieux saint du Judaïsme, y compris le Mur des Lamentations. Puis, il demandait la grâce présidentielle pour Jonathan Pollard. Pour sa part, Mark a promis d’aider et de tout faire pour faciliter la libération de Jonathan Pollard. »

Mark, diplômé de physique de l’Université Stanford, vit et travaille en Chine. Il y gère une société de conseil aux grandes entreprises chinoises qui souhaitent investir en Occident.
Jonathan-Simon Sellem – JSSNews



Haut de page Article rédigé par .A - Source : JSSnews
 

- Histoire d’avenir : métissage et tolérance
Du lundi 11 au dimanche 24 avril, la 4e édition du festival Histoire d’avenir, organisé par l’association Métisse à Nantes et son collectif, reste fidèle à ces principes : “Se regarder en face, dire plus jamais ça, créer un pont entre le passé et l’avenir

- NOUS PLEURONS UN GRAND HOMME
L‘Amitié judéo-noire a appris avec beaucoup d’émotion le décès du Pape Jean Paul II, véritable pèlerin de la Paix.

- MAN TO MAN, de Regis Wargnier,
avec Joseph Fiennes, Kristin Scott Thomas... En 1870, un anthropologue écossais ramène en Europe deux pygmées qui deviendront des bêtes de foire.Pour lui, ils sont le « chaînon manquant » entre le singe et l'homme.

- "Afrique de l’Ouest regards sur… et paroles de…"
avec la Maison des Citoyens du monde . Du 1er au 24 avril, la Maison des Citoyens du Monde associe pour la 4ème édition de "Regards sur " la Compagnie du Fol Ordinaire pour co-réaliser "Afrique de l’Ouest regards sur… et paroles de…".

- Jacques Chirac célèbre le «dialogue des cultures»
lefigaro.fr (avec AP) 20 juin 2006, (Rubrique Culture)

- QUI EST RAMA YADE?
Elle est née le 13 décembre 1976 à Dakar au Sénégal, d’un père diplomate, secrétaire particulier du Président de la République sénégalaise, Léopold S. Senghor qui la sensibilise à la politique dès son plus jeune âge, et d’une mère professeur d’histoire.

- COMMUNIQUE DE PRESSE DE L'AMITIE JUDEO-NOIRE
L'amitie judeo-noire s'associe a la joie de millions d'hommes et de femmes du fait de l'election cette nuit de Barack Obama a la presidence des Etats-Unis.


© Amitiejudeonoire.com 2005 - Design Dialect'Image - Réalisation Inov@net