Le sommaire  
 
Juifs et Noirs minoritaires en Occident
Convergences Juifs-Noirs
Traces juives en Afrique
Les Juifs Noirs
Les Hebreux Noirs
A L'AFFICHE
Peuples en esclavage
Génocides juifs/génocides noirs
Immigrations juives/immigrations noires
colonisation et peuples colonisés, expatriés
Les grands hommes Africains, Antillais et Juifs anti-racistes
 

  La Newsletter  
  Pour recevoir
régulièrement
nos news
 

  Le Courrier  
 
>Voir 
 

  Les Liens  
 
>Voir 
 


  Accueil > Les Juifs Noirs
 
LES JUIFS NOIRS  Imprimer   Envoyer par mail
 


11 mai 2011 / 17h40
- Un village d’Ethiopie dans le Néguev d’Israël

Le gouvernement israélien envisage de créer un nouveau village de style éthiopien dans le Néguev,
où des immigrants volontaires de la nation africaine vivront, auront leur propre terrain et exploiteront des chambres d’hôtes, dans le but de s’intégrer parfaitement à leurs nouvelles vies dans l’État Juif et de vivre en travaillant sans dépendre d’aides économiques données aux chômeurs.

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a exprimé son soutien pour l’idée, qui a été mise en avant par le ministre des Transports Yisrael Katz, et a demandé à ses conseillers à la recherche des moyens pour donner vie à cette initiative. Une discussion sur la question devrait être tenue dans les prochaines semaines par les autorités qui seront responsables de la mise en place du village. Après la réunion, le projet sera soumis à l’approbation finale des administrations publiques.

Le village devrait être construit près de la région de Halutziyot, où des Juifs qui vivaient à Gaza ont été réinstallés après le retrait unilatéral organisé par Ariel Sharon.


Selon le plan, chaque habitant du village éthiopien recevra une parcelle de terrain, où il pourra construire un logis touristique, une attraction ou de quoi faire de l’agriculture. Le gouvernement restera très présent puisqu’il dispensera des conseils sur tous les sujets demandés par les futurs habitants du village. Quelque 100 familles devraient être installées dans le village dans un premier temps, en attendant une possible expansion de ce dernier.

« Le but est de donner les caractéristiques d’un village qui sont propres à la culture éthiopienne, y compris un musée éthiopien, un centre culturel, un restaurant éthiopien, des plantations agricoles et des chambres d’hôtes », a dit Katz. « Jusqu’à présent, les immigrants d’Éthiopie ont été dispersés dans les centres d’absorption. Ici vous pouvez avoir un village éthiopien avec tout son patrimoine culturel. Je veux que ce village soit la fenêtre des immigrants éthiopiens, un lieu dont ils peuvent être fiers. »

Jonathan-Simon Sellem – JSSNews



Haut de page Article rédigé par .A - Source : JSSnews
 

- Juifs d’Ouganda, l\'improbable voyage
Mardi 30 novembre 2010 2 30 /11 /2010

- LES JUIFS NOIRS DU NIGERIA EN TRAIN DE PRIER
rendez-vous sur ce lien et admirez leur ferveur

- Israël se mobilise pour l\'immigration des derniers Falash Mura d’Ethiopie
dimanche 21 novembre 2010, par Antoinette Bremond


© Amitiejudeonoire.com 2005 - Design Dialect'Image - Réalisation Inov@net