Le sommaire  
 
Juifs et Noirs minoritaires en Occident
Convergences Juifs-Noirs
Traces juives en Afrique
Les Juifs Noirs
Les Hebreux Noirs
A L'AFFICHE
Peuples en esclavage
Génocides juifs/génocides noirs
Immigrations juives/immigrations noires
colonisation et peuples colonisés, expatriés
Les grands hommes Africains, Antillais et Juifs anti-racistes
 

  La Newsletter  
  Pour recevoir
régulièrement
nos news
 

  Le Courrier  
 
>Voir 
 

  Les Liens  
 
>Voir 
 


  Accueil > A L'AFFICHE
 
A L'AFFICHE  Imprimer   Envoyer par mail
 


22 mars 2012 / 10h29
- Premier Congrès des Amis d’Israël en France

Mardi, 3 Avril, 2012 17 h 30 - 21 h 30 24, rue Saint Victor Paris Organisateur: les Amis d’Israël en France
Entre la France et Israël, il y a tant à partager ;

C’est pourquoi je suis un ami d’Israël…


C’est à Paris, à l’époque de l’affaire Dreyfus, dans l’Esprit des Lumières, que le père du sionisme politique moderne, a eu l’idée de la création d’un Etat Juif.


C’est la France qui, la première, a donné au jeune Etat d’Israël les moyens de sa survie au milieu d’un environnement hostile, qui avait juré d’étouffer le rêve sioniste de la renaissance de la nation juive.



Dans l’adversité des premiers jours, d’Exodus à la guerre des six jours, Israël a pu compter sur le soutien et l’amitié de la France et des français.



Les malentendus, les incompréhensions ou les divergences, qui ont pu apparaître ultérieurement, n’ont cependant jamais fait oublier l’admiration mutuelle, et l’estime réciproque entre ces deux pays.



Entre la France et Israël, s’est forgée au fil des années, une relation unique, fondée sur un idéal et des valeurs communes. Rien d’étonnant alors, que les amis d’Israël soient si nombreux en France, et que les relations bilatérales entre les deux pays ne cessent de se développer.



Bien au delà de la communauté juive, au nom de l’idée qu’ils se font de l’Universel, des français de tous bords politiques et de toutes obédiences, savent qu’entre la France et Israël il y a tant à partager.



De symbolique et exemplaire, cette relation s’est muée en véritable « Dialogue Stratégique ». Le lien qui existe entre la France et Israël est indissoluble, indestructible et doit continuellement être renforcé.



C’est pourquoi, avec les groupes d’amitié parlementaires France Israël, de l’Assemblée Nationale et du Sénat, et les dizaines d’organisations qui œuvrent aux échanges universitaires, culturels, artistiques, économiques, politiques et stratégiques entre la France et Israël :


Nous vous invitons à participer au

Premier Congrès des Amis d’Israël en France

le mardi 3 avril 2012 , de 18H30 à 22H30

à la Maison de la Mutualité (75005)


D\'ici là, que vous prévoyiez ou non d\'être présent le 3 avril, signez dès aujourd\'hui et faites signer en ligne, la Charte des Amis d’Israël: http://ladi.ewenements.com/ .




Haut de page Article rédigé par .A - Source : Amis d\'ISRAEL
 

- Histoire d’avenir : métissage et tolérance
Du lundi 11 au dimanche 24 avril, la 4e édition du festival Histoire d’avenir, organisé par l’association Métisse à Nantes et son collectif, reste fidèle à ces principes : “Se regarder en face, dire plus jamais ça, créer un pont entre le passé et l’avenir

- NOUS PLEURONS UN GRAND HOMME
L‘Amitié judéo-noire a appris avec beaucoup d’émotion le décès du Pape Jean Paul II, véritable pèlerin de la Paix.

- MAN TO MAN, de Regis Wargnier,
avec Joseph Fiennes, Kristin Scott Thomas... En 1870, un anthropologue écossais ramène en Europe deux pygmées qui deviendront des bêtes de foire.Pour lui, ils sont le « chaînon manquant » entre le singe et l'homme.

- "Afrique de l’Ouest regards sur… et paroles de…"
avec la Maison des Citoyens du monde . Du 1er au 24 avril, la Maison des Citoyens du Monde associe pour la 4ème édition de "Regards sur " la Compagnie du Fol Ordinaire pour co-réaliser "Afrique de l’Ouest regards sur… et paroles de…".

- Jacques Chirac célèbre le «dialogue des cultures»
lefigaro.fr (avec AP) 20 juin 2006, (Rubrique Culture)

- QUI EST RAMA YADE?
Elle est née le 13 décembre 1976 à Dakar au Sénégal, d’un père diplomate, secrétaire particulier du Président de la République sénégalaise, Léopold S. Senghor qui la sensibilise à la politique dès son plus jeune âge, et d’une mère professeur d’histoire.

- COMMUNIQUE DE PRESSE DE L'AMITIE JUDEO-NOIRE
L'amitie judeo-noire s'associe a la joie de millions d'hommes et de femmes du fait de l'election cette nuit de Barack Obama a la presidence des Etats-Unis.


© Amitiejudeonoire.com 2005 - Design Dialect'Image - Réalisation Inov@net