Le sommaire  
 
Juifs et Noirs minoritaires en Occident
Convergences Juifs-Noirs
Traces juives en Afrique
Les Juifs Noirs
Les Hebreux Noirs
A L'AFFICHE
Peuples en esclavage
Génocides juifs/génocides noirs
Immigrations juives/immigrations noires
colonisation et peuples colonisés, expatriés
Les grands hommes Africains, Antillais et Juifs anti-racistes
 

  La Newsletter  
  Pour recevoir
régulièrement
nos news
 

  Le Courrier  
 
>Voir 
 

  Les Liens  
 
>Voir 
 


  Accueil > A L'AFFICHE
 
A L'AFFICHE  Imprimer   Envoyer par mail
 


19 aôut 2012 / 16h12
- Israël: des « colons » offrent des bonbons aux Palestiniens pour la fin du Ramadan

C’est le journal Yediot Ahronot qui rapporte l’information dans son édition papier du 19 août 2012
Les clients de la plupart des centres commerciaux de Judée et de Samarie ont eu l’agréable surprise, vendredi, de rencontrer des habitants juifs de implantations (appelés « colons » par la presse française) accompagnés d’habitants arabes musulmans et chrétiens de ces même régions.

Mais en plus d’un cordial « shalom », ces petits groupes d’hommes et de femmes distribuaient des bonbons aux musulmans, en leur souhaitant de « joyeuses fêtes ».

Les militants de l’organisation «terre de paix», un mouvement de « colons » et de « Palestiniens » agissant pour de bonnes relations de voisinage, a choisi de se faire connaître un peu mieux par l’intermédiaire de l’Aïd Al Fitr, la fête marquant la fin du jeûne du mois de Ramadan.

Dans le même temps, ils se sont également déplacés sur les chantiers de constructions palestiniens pour y distribuer des gâteaux et des bonbons aux employés en bâtiment.

« Ils ont été surpris et ils nous ont salués ! », a expliqué Yekie Fried, un habitant de l’implantation d’Ofra qui est aussi membre de cette organisation. « Qui sait, peut-être l’espoir viendra de là. »



Haut de page Article rédigé par .A - Source : JSSNews
 

- Histoire d’avenir : métissage et tolérance
Du lundi 11 au dimanche 24 avril, la 4e édition du festival Histoire d’avenir, organisé par l’association Métisse à Nantes et son collectif, reste fidèle à ces principes : “Se regarder en face, dire plus jamais ça, créer un pont entre le passé et l’avenir

- NOUS PLEURONS UN GRAND HOMME
L‘Amitié judéo-noire a appris avec beaucoup d’émotion le décès du Pape Jean Paul II, véritable pèlerin de la Paix.

- MAN TO MAN, de Regis Wargnier,
avec Joseph Fiennes, Kristin Scott Thomas... En 1870, un anthropologue écossais ramène en Europe deux pygmées qui deviendront des bêtes de foire.Pour lui, ils sont le « chaînon manquant » entre le singe et l'homme.

- "Afrique de l’Ouest regards sur… et paroles de…"
avec la Maison des Citoyens du monde . Du 1er au 24 avril, la Maison des Citoyens du Monde associe pour la 4ème édition de "Regards sur " la Compagnie du Fol Ordinaire pour co-réaliser "Afrique de l’Ouest regards sur… et paroles de…".

- Jacques Chirac célèbre le «dialogue des cultures»
lefigaro.fr (avec AP) 20 juin 2006, (Rubrique Culture)

- QUI EST RAMA YADE?
Elle est née le 13 décembre 1976 à Dakar au Sénégal, d’un père diplomate, secrétaire particulier du Président de la République sénégalaise, Léopold S. Senghor qui la sensibilise à la politique dès son plus jeune âge, et d’une mère professeur d’histoire.

- COMMUNIQUE DE PRESSE DE L'AMITIE JUDEO-NOIRE
L'amitie judeo-noire s'associe a la joie de millions d'hommes et de femmes du fait de l'election cette nuit de Barack Obama a la presidence des Etats-Unis.


© Amitiejudeonoire.com 2005 - Design Dialect'Image - Réalisation Inov@net