Le sommaire  
 
Juifs et Noirs minoritaires en Occident
Convergences Juifs-Noirs
Traces juives en Afrique
Les Juifs Noirs
Les Hebreux Noirs
A L'AFFICHE
Peuples en esclavage
Génocides juifs/génocides noirs
Immigrations juives/immigrations noires
colonisation et peuples colonisés, expatriés
Les grands hommes Africains, Antillais et Juifs anti-racistes
 

  La Newsletter  
  Pour recevoir
régulièrement
nos news
 

  Le Courrier  
 
>Voir 
 

  Les Liens  
 
>Voir 
 


  Accueil > Juifs et Noirs minoritaires en Occident
 
JUIFS ET NOIRS MINORITAIRES EN OCCIDENT  Imprimer   Envoyer par mail
 


19 juin 2007 / 19h06
- QUI EST RAMA YADE?

Elle est née le 13 décembre 1976 à Dakar au Sénégal, d’un père diplomate, secrétaire particulier du Président de la République sénégalaise, Léopold S. Senghor qui la sensibilise à la politique dès son plus jeune âge, et d’une mère professeur d’histoire.
La famille est de religion musulmane.
Elle vit à Dakar jusqu'à l'âge de 8 ans. Il y a 20 ans, en 1987, la famille de Rama Yade quitte le pays pour la France où son père est envoyé en mission. La famille vit d'abord dans un quartier résidentiel de Colombes, en banlieue parisienne.
Après le départ de son père, elle est élevée par sa mère avec ses 3 frères et soeurs dans une cité modeste de Colombes dans les Hauts-de-Seine.
En 1994, elle passe son baccalauréat à Colombes (92). Diplômée en 2000 de l'Institut des Hautes Etudes Politiques, elle entre au Sénat comme administratrice en 2002 : ainsi, elle a commencé sa carrière par un concours.
C'est là que Jean-Pierre Elkabbach la remarque et propose de la détacher à Public Sénat, où elle devint rapidement directrice adjointe des programmes de Public Sénat..
Membre de l'UMP où elle est chargée de la francophonie, elle fait partie des femmes valorisées par le parti dès mars 2006. Nicolas Sarkozy lui laisse prononcer un discours d'un quart d'heure lors de son investiture au Congrès de l'UMP le 14 janvier 2007. Décomplexée et bonne oratrice, elle bluffe l'assistance par sa prestation. Dans son discours, elle invoque Gaston Monerville (homme politique français d'origine guyanaise et proche de De Gaulle) et fustige la gauche, qui tient, selon elle, un discours misérabiliste sur les immigrés. Durant le reste de la campagne, elle prend régulièrement la parole dans les médias et dans les meetings de Nicolas Sarkozy.
Son mari, Joseph Zimet, le fils du célèbre chanteur Yiddish Ben Zimet, est chargé des relations avec les Organisations non gouvernementales à l’ Agence française de développement, et membre du Parti socialiste français.
Rama Yade symbolise l'ouverture et la rénovation à plus d'un titre.



Haut de page Article rédigé par Y.M - Source : amitiejudeonoire.com
 

- Fictions : une télé en blanc et blanc
Hormis quelques têtes d’affiche, les minorités visibles restent absentes des fictions françaises. Les rôles sont comptés, le ton est rarement juste. Enquête. Véronique Groussard Teleobs 23-04-05

- La Charte de la Diversité
Début 2004, dans son rapport « Les oubliés de l’égalité des chances »(1), l’Institut Montaigne lançait l’idée d’une Charte de la diversité pour encourager les entreprises à refléter dans leur effectif les diverses composantes de la société française, et à

- A Londres, le Parti travailliste risque de perdre un fief électoral en raison de la guerre en Irak
Londres, Jean-Pierre Langellier, LE MONDE, 03.05.05 Fille d'un Afro-Américain et d'une Britannique, Oona King, 37 ans, est noire et juive.

- Les grandes entreprises s'engagent contre les discriminations
Quarante grands groupes en France ont signé la "charte de la diversité" pour défendre les minorités, et notamment les personnes issues de l'immigration, au sein du monde professionnel. Réponses concrètes autour de la mi-novembre.

- Les oubliés de l’égalité des chances, Participation, pluralité, assimilation... ou repli ?
Contribution de Yazid Sabeg et Laurence Méhaignerie Janvier 2004 Institut Montaigne

- Les oubliés de l’égalité des chances, Participation, pluralité, assimilation... ou repli ?
Contribution de Yazid Sabeg et Laurence Méhaignerie Janvier 2004 Institut Montaigne


© Amitiejudeonoire.com 2005 - Design Dialect'Image - Réalisation Inov@net