Le sommaire  
 
Juifs et Noirs minoritaires en Occident
Convergences Juifs-Noirs
Traces juives en Afrique
Les Juifs Noirs
Les Hebreux Noirs
A L'AFFICHE
Peuples en esclavage
Génocides juifs/génocides noirs
Immigrations juives/immigrations noires
colonisation et peuples colonisés, expatriés
Les grands hommes Africains, Antillais et Juifs anti-racistes
 

  La Newsletter  
  Pour recevoir
régulièrement
nos news
 

  Le Courrier  
 
>Voir 
 

  Les Liens  
 
>Voir 
 


  Accueil > Juifs et Noirs minoritaires en Occident
 
JUIFS ET NOIRS MINORITAIRES EN OCCIDENT  Imprimer   Envoyer par mail
 


14 janvier 2010 / 18h08
- Port-au-Prince : renfort israélien

Par HAVIV RETTIG GUR 14.01.10
Urgence internationale. Les autorités gouvernementales du monde entier se mobilisent afin d\\\'offrir le maximum d\\\'assistance à Haïti, suite au séisme catastrophique qui a frappé sa capitale, mardi.

Dans un Port-au-Prince en ruines - y compris au Palais national et les bâtiments de l\\\'ONU - des milliers de personnes restaient encore ensevelies sous les décombres, mercredi. Pour l\\\'heure, les autorités locales estiment à environ 500 000 le nombre de morts.

En Israël, le ministère des Affaires étrangères est parvenu à joindre deux ressortissants sur l\\\'île, Brigitte Pierre Omashi et son fils de 9 ans Séguev David Omashi. Six autres Israéliens sont portés disparus. Le sort d\\\'une partie de la communauté juive de Haïti était encore inconnu, mercredi soir, en raison des pannes électriques.

Nouveaux renforts en prévision

Par ailleurs, une équipe de cinq diplomates du ministère des Affaires étrangères s\\\'est rendu sur l\\\'île, mercredi. Avec eux : experts en ingénierie, médecins et équipes de sauvetage de la Défense passive. Quatre secouristes ZAKA étaient également en route. Amos Radian, ambassadeur d\\\'Israël de la République dominicaine, s\\\'est rendu sur les lieux afin de servir d\\\'agent de liaison aux autorités israéliennes qui prévoient d\\\'envoyer d\\\'autres équipes de sauvetage en renfort.

De source locale, le gouvernement haïtien demande avant tout une assistance médicale et en ingénierie - afin d\\\'aider à renforcer les immeubles de la ville et mener la suite des fouilles dans les décombres. A la demande du Premier ministre, du ministre de la Défense ainsi que des ministères des Affaires étrangères et de la Sécurité publique, des équipes spéciales se préparent à être mobilisées dans un délai très court.
http://fr.jpost.com/servlet/Satellite?cid=1263147888821&pagename=JFrench%2FJPArticle%2FShowFull




Haut de page Article rédigé par E.G - Source : www.jpost.com
0
 

- Fictions : une télé en blanc et blanc
Hormis quelques têtes d’affiche, les minorités visibles restent absentes des fictions françaises. Les rôles sont comptés, le ton est rarement juste. Enquête. Véronique Groussard Teleobs 23-04-05

- La Charte de la Diversité
Début 2004, dans son rapport « Les oubliés de l’égalité des chances »(1), l’Institut Montaigne lançait l’idée d’une Charte de la diversité pour encourager les entreprises à refléter dans leur effectif les diverses composantes de la société française, et à

- A Londres, le Parti travailliste risque de perdre un fief électoral en raison de la guerre en Irak
Londres, Jean-Pierre Langellier, LE MONDE, 03.05.05 Fille d'un Afro-Américain et d'une Britannique, Oona King, 37 ans, est noire et juive.

- Les grandes entreprises s'engagent contre les discriminations
Quarante grands groupes en France ont signé la "charte de la diversité" pour défendre les minorités, et notamment les personnes issues de l'immigration, au sein du monde professionnel. Réponses concrètes autour de la mi-novembre.

- Les oubliés de l’égalité des chances, Participation, pluralité, assimilation... ou repli ?
Contribution de Yazid Sabeg et Laurence Méhaignerie Janvier 2004 Institut Montaigne

- Les oubliés de l’égalité des chances, Participation, pluralité, assimilation... ou repli ?
Contribution de Yazid Sabeg et Laurence Méhaignerie Janvier 2004 Institut Montaigne


© Amitiejudeonoire.com 2005 - Design Dialect'Image - Réalisation Inov@net