Le sommaire  
 
Juifs et Noirs minoritaires en Occident
Convergences Juifs-Noirs
Traces juives en Afrique
Les Juifs Noirs
Les Hebreux Noirs
A L'AFFICHE
Peuples en esclavage
Génocides juifs/génocides noirs
Immigrations juives/immigrations noires
colonisation et peuples colonisés, expatriés
Les grands hommes Africains, Antillais et Juifs anti-racistes
 

  La Newsletter  
  Pour recevoir
régulièrement
nos news
 

  Le Courrier  
 
>Voir 
 

  Les Liens  
 
>Voir 
 


  Accueil > A L'AFFICHE
 
A L'AFFICHE  Imprimer   Envoyer par mail
 


1 novembre 2010 / 21h35
- L\'Ambassade Chrétienne en appelle au Vatican pour qu\'il réfute la diffamation des Juifs par l\'Evêque

L\'Ambassade Chrétienne Internationale de Jérusalem s\'est jointe aux leaders juifs qui lancent actuellement un appel au Vatican pour qu\'il réfute fermement et sans équivoque les commentaires outrageux et indignes de l\'Archevêque Cyril Salim Bistros

énoncés à l\'issue du Synode Catholique des évêques du Moyen Orient qui s\'est terminé le dernier week-end à Rome.

Le Rév. Malcolm Hedding, Directeur Général de l\'ICEJ, a déclaré que \"Les remarques de l\'Archevêque reflètent un retour périlleux à la théologie classique du Remplacement qui a porté ses fruits horribles pendant de nombreux siècles pour les juifs vivant au sein de l\'Europe Chrétienne. La renonciation de l\'Eglise Catholique à cet enseignement a été le point fort du conclave de Vatican II, mais ce revirement important ne signifie rien si elle ne censure pas maintenant les principaux ecclésiastiques qui s\'égarent si effrontément en revenant à la mentalité empoisonnée du mépris des juifs\".

M. Hedding insiste sur le fait qu\'il ne suffit pas de rejeter cette diffamation en la considérant comme une simple \"opinion personnelle\", étant donné que les commentaires ont été faits par Bustros lors de sa présentation d\'un document officiel et en tant que secrétaire du Synode. Selon M. Hedding, « Il prétendait parler pour tous les évêques présents. Le Vatican a eu plusieurs jours pour répondre convenablement et ne peut pas laisser durer cette diffamation ».


M. Hedding a également noté : \"Je n\'ai jamais entendu les officiels israéliens recourir à la Bible pour justifier leurs actions, ni la citer comme leur titre de propriété sur la Terre d\'Israël, alors qu\'ils pouvaient légitimement le faire. Ils insistent cependant, sur le solide lien historique du peuple juif avec la terre d\'Israël, et sur le fait indiscutable que les patriarches hébreux, les prophètes et les rois ont tous parcouru une fois ces mêmes collines et ces mêmes plaines. C\'est cette connexion et cette réclamation historiques inattaquables qui ont persuadé la communauté internationale au siècle dernier de reconnaître le droit du peuple juif à redevenir une nation dans leur ancienne patrie ».


Le pasteur Malcolm Hedding a conclu que, bien qu\'il n\'ait pas l\'intention de donner des leçons de Bible aux archevêques catholiques, si quelque chose est bien clair dans le Nouveau Testament, c\'est que les promesses de l\'alliance avec Abraham - y compris la promesse de la terre - sont irrévocables et ont été en vérité confirmées par le Christ, et n\'ont pas été annulées par lui[1].

[1] Romains 11:28-29, 15:8-9; Galates 3:17; Hébreux 613-20

Source : La Libellule




Haut de page Article rédigé par .A - Source : sewa
 

- Histoire d’avenir : métissage et tolérance
Du lundi 11 au dimanche 24 avril, la 4e édition du festival Histoire d’avenir, organisé par l’association Métisse à Nantes et son collectif, reste fidèle à ces principes : “Se regarder en face, dire plus jamais ça, créer un pont entre le passé et l’avenir

- NOUS PLEURONS UN GRAND HOMME
L‘Amitié judéo-noire a appris avec beaucoup d’émotion le décès du Pape Jean Paul II, véritable pèlerin de la Paix.

- MAN TO MAN, de Regis Wargnier,
avec Joseph Fiennes, Kristin Scott Thomas... En 1870, un anthropologue écossais ramène en Europe deux pygmées qui deviendront des bêtes de foire.Pour lui, ils sont le « chaînon manquant » entre le singe et l'homme.

- "Afrique de l’Ouest regards sur… et paroles de…"
avec la Maison des Citoyens du monde . Du 1er au 24 avril, la Maison des Citoyens du Monde associe pour la 4ème édition de "Regards sur " la Compagnie du Fol Ordinaire pour co-réaliser "Afrique de l’Ouest regards sur… et paroles de…".

- Jacques Chirac célèbre le «dialogue des cultures»
lefigaro.fr (avec AP) 20 juin 2006, (Rubrique Culture)

- QUI EST RAMA YADE?
Elle est née le 13 décembre 1976 à Dakar au Sénégal, d’un père diplomate, secrétaire particulier du Président de la République sénégalaise, Léopold S. Senghor qui la sensibilise à la politique dès son plus jeune âge, et d’une mère professeur d’histoire.

- COMMUNIQUE DE PRESSE DE L'AMITIE JUDEO-NOIRE
L'amitie judeo-noire s'associe a la joie de millions d'hommes et de femmes du fait de l'election cette nuit de Barack Obama a la presidence des Etats-Unis.


© Amitiejudeonoire.com 2005 - Design Dialect'Image - Réalisation Inov@net