Le sommaire  
 
Juifs et Noirs minoritaires en Occident
Convergences Juifs-Noirs
Traces juives en Afrique
Les Juifs Noirs
Les Hebreux Noirs
A L'AFFICHE
Peuples en esclavage
Génocides juifs/génocides noirs
Immigrations juives/immigrations noires
colonisation et peuples colonisés, expatriés
Les grands hommes Africains, Antillais et Juifs anti-racistes
 

  La Newsletter  
  Pour recevoir
régulièrement
nos news
 

  Le Courrier  
 
>Voir 
 

  Les Liens  
 
>Voir 
 


  Accueil > Juifs et Noirs minoritaires en Occident
 
JUIFS ET NOIRS MINORITAIRES EN OCCIDENT  Imprimer   Envoyer par mail
 


30 décembre 2013 / 13h34
- Communiqué de Presse de l’Amitié Judéo-Noire (30/12/13)

L’Amitié Judéo-Noire condamne fermement l\\\'utilisation d\\\'un salut antisémite avec des connotations nazies,
à mi-chemin entre le salut hitlérien et le bras d\'honneur anti-système, instauré par Dieudonné en 2009 lorsqu’il se présentait sous les couleurs du parti antisioniste. Or, dans l\'esprit de Dieudonné, le système, c\'est une sorte de complot dans lequel les Juifs tirent les ficelles. In fine, ce que le geste décrie, c\'est un complot juif. C\'est donc un geste antisémite, même s\'il n\'est pas effectué par des militants d\'extrême droite.

L’Amitié Judéo-Noire appelle tous les dirigeants politiques, culturels et religieux européens à condamner ces obsessions anti-juives et négationnistes, incitant à la haine et se moquant régulièrement de la Shoah et des chambres à gaz.

Chaque Noir a été confronté au moins une fois dans sa vie au racisme ou au soupçon de racisme. De même, tout Juif vit avec une certaine conscience de l\'antisémitisme, d’autant que Ilan Halimi et les victimes de la tuerie de Toulouse sont encore dans toutes les mémoires. Dieudonné veut aujourd’hui devenir un Farrakhan français, qui ne cache pas son racisme, son antisémitisme et son homophobie, montant les minorités les unes contre les autres. Il s\'affiche avec Faurisson le négationniste, il ne dit rien des lepénistes qui croient en l\'inégalité des races, qui considèrent que l\'esclavage fut d\'abord l\'affaire des Arabes et que l\'apartheid fut un mal nécessaire... D’ailleurs Le Pen et Gollnisch ont voulu lui témoigner leur soutien en s’affichant par une «quenelle».

Le Peuple Noir a trop souffert de la haine et du racisme pour qu\'un pitre excite les pulsions, l\'adhésion ignorante mais fervente de ses ouailles qui n’ont pas compris qu’ils se faisaient manipuler. Juifs et Noirs ont, sur tous les continents, et à toutes les époques, trop souffert du racisme et ont souvent mené des combats ensemble, tant contre le Ku Klux Klan que contre l’Apartheid. Il serait bon aujourd’hui de ne pas l’oublier.



Haut de page Article rédigé par .A - Source : ajn
0
 

- Fictions : une télé en blanc et blanc
Hormis quelques têtes d’affiche, les minorités visibles restent absentes des fictions françaises. Les rôles sont comptés, le ton est rarement juste. Enquête. Véronique Groussard Teleobs 23-04-05

- La Charte de la Diversité
Début 2004, dans son rapport « Les oubliés de l’égalité des chances »(1), l’Institut Montaigne lançait l’idée d’une Charte de la diversité pour encourager les entreprises à refléter dans leur effectif les diverses composantes de la société française, et à

- A Londres, le Parti travailliste risque de perdre un fief électoral en raison de la guerre en Irak
Londres, Jean-Pierre Langellier, LE MONDE, 03.05.05 Fille d'un Afro-Américain et d'une Britannique, Oona King, 37 ans, est noire et juive.

- Les grandes entreprises s'engagent contre les discriminations
Quarante grands groupes en France ont signé la "charte de la diversité" pour défendre les minorités, et notamment les personnes issues de l'immigration, au sein du monde professionnel. Réponses concrètes autour de la mi-novembre.

- Les oubliés de l’égalité des chances, Participation, pluralité, assimilation... ou repli ?
Contribution de Yazid Sabeg et Laurence Méhaignerie Janvier 2004 Institut Montaigne

- Les oubliés de l’égalité des chances, Participation, pluralité, assimilation... ou repli ?
Contribution de Yazid Sabeg et Laurence Méhaignerie Janvier 2004 Institut Montaigne


© Amitiejudeonoire.com 2005 - Design Dialect'Image - Réalisation Inov@net